Conditions Générales de Vente

Article 1- Commande

Toute commande figurant sur le site internet "https//:www.texticadeaux.fr" suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales de Ventes sans exception ni réserve. L'ensemble des données fournies et la confirmation enrégistrée vaudront preuve de la transaction. Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué via l'adresse email de confirmation de votre commande.

Après la validation d’une commande, Texti Cadeaux met tout en oeuvre pour l'envoyer dans un délai de deux à cinq jours ouvrables. Nous vous informerons par courriel de la date d’envoi de la commande.

Lors de l'indisponibilité d'un article, deux possibilités s’offrent au client : soit le remplacement de l’article par un autre article (voir conditions tarifaires de cet article), soit par le remboursement dudit article manquant. Auquel cas, le remboursement sera effectué dans les cinq jours ouvrables.
Nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Si un produit devenait indisponible après la validation d’une commande, Texti Cadeaux se dégage de toute responsabilité de ce fait indépendant de sa volonté.
Si la commande envoyée par le client s’avère ne pas être dans les exigences de Texti Cadeaux, celle-ci se réserve le droit de la refuser.Texti Cadeaux se réserve notamment le droit de refuser une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de Texti Cadeaux, jusqu'au complet encaissement du prix indiqué par Texti Cadeaux.

Article 2-Modalités de paiement :

 

Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire.

Texti-Cadeaux  accepte les paiements par carte bleue via la société Hipay, Stripe, Paypal
ou le paiement par chèque :
Chèque bancaire ou postal domicilié en France métropolitaine.
L’envoi du chèque se fait à l’adresse suivante :
Texti Cadeaux
5 bis rue des Ormeaux
77820 le Châtelet en Brie

Mettre le chèque à l’ordre de : Bocquet Jean-Michel en indiquant le numéro de votre commande au dos de celui-ci.

Votre commande est traitée dès réception de votre chèque.

 

Article 3- Modalités de livraison :

Condition livraison
Nous prenons un soin particulier à nos emballages.
Vous avez deux choix de livraison pour votre commande

* colissimo suivi avec signature=
Forfait frais de port : 7,40 €  pour un ou plusieurs articles (France métropolitaine seulement)
Le numéro de colissimo vous est communiqué par mail dès l’expédition.
Les envois se font du lundi au vendredi (jours ouvrables)
* Pas de frais de port si vous venez chercher votre commande sur rendez-vous 06 25 33 16 86
Texti Cadeaux 5 bis rue des Ormeaux fond de cour 77820 le Châtelet en BrieFrais de port offerts dès 80 € de commande (France métropolitaine seulement.)
Pour une livraison à l’étranger merci de nous contacter: texticadeaux@gmail.com

Les produits sont livrés à l'adresse spécifiée par le client. Ce dernier se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il a fournis à Texti Cadeaux. Celle-ci ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison.
Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client. Texti Cadeaux ne saurait être tenue responsable des retards de livraison en raison d'erreur ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à Texti Cadeaux, dans un délai de trois jours ouvrés.

Article 4- Problèmes de livraison du fait du transporteur :

Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune "La Poste") il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un "constat de spoliation" (constat 170) afin que Texti-Cadeaux puisse ouvrir une enquête et une procédure d'indemnisation. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l'original du "constat de spoliation" le cas échéant) par email à :
texticadeaux@gmail.com

Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Article 5- Droit de rétractation :
Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas, à compter du jour de livraison de la commande.

Le client s’engage à décrire par courriel ce qui ne lui convient pas, en appuyant ses dires par des photos jointes au mail suivant
texticadeaux@gmail.com.
Nous vous enverrons un bon d’acceptation de retour.
Le produit devra être retourné en colissimo à la charge du client.
Texti Cadeaux recommande au client d'effectuer le retour de ses produits en colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire lui garantissant l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.
Le droit de rétractation sans transformation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client. Le client sera remboursé de son achat.

Exception de retour sur produit personnalisé :
pour les produits personnalisés, nous nous laissons le droit de refuser le retour.
Si nous avons personnellement fait une erreur de marquage ne correspondant pas à celui demandé, envoyer la photo du produit pour preuve, vous gardez le produit reçu et nous vous en envoyons un autre à la place avec le bon marquage.

Texti Cadeaux
5 bis rue des Ormeaux
77820 Le Châtelet en Brie
tél. fixe: 09 86 10 23 34
tél.port. : 06 25 33 16 86
e-mail : texticadeax@gmail.com
R.C.S Melun 77:

En cas d’échec d'une procédure amiable, tout litige sera de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Melun 77000 sera seul compétent.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayer la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,